Ă€ propos

Notre histoire

Passionné de foot

Troisième Mi-Temps, c’est l’histoire de Mika, passionnĂ© de Football et adepte de sports, qui veut faire du sport une industrie plus accessible et moins coĂ»teuse. L’histoire commence un dimanche matin quelques heures avant un match de foot. Mika rĂ©alise que ses chaussures de foot  en crampons moulĂ©s ne lui permettront pas de jouer  sur un terrain gras,  sa titularisation au match dĂ©pendra de ses crampons, sans crampons en fer il sera sur le banc. Les magasins de sport Ă  proximitĂ© Ă©tants fermĂ©s le dimanche, il s’est demandĂ© comment il allait faire pour trouver des crampons en fer pour le match de l’après midi ? Mika a finalement trouvĂ© chaussures Ă  son pied après une pĂ©nible matinĂ©e de recherche ! Juste avant de quitter son domicile pour partir Ă  son match lui vient le dĂ©clic : Pourquoi ne pas crĂ©er une plateforme de revente de matĂ©riel de sport entre particuliers  ? Mika a alors imaginĂ© Troisième Mi-Temps. Une plateforme de vente de matĂ©riel de sport d’occasion, un partage entre particuliers et professionnels pour faciliter l’accès aux Ă©quipements de sport  Ă  n’importe quel moment, et ce mĂŞme dans le  « Money Time »  comme par exemple le dimanche midi pour le dimanche après midi !

le sport pour tous

L’objectif de Troisième Mi-Temps : offrir Ă  chacun la possibilitĂ© de s’Ă©quiper Ă  tout moment de manière optimale pour pratiquer son sport, et faire du sport une pratique pour tous, sans discrimination Ă©conomique.  

Faciliter la vente des stocks de professionnels, valoriser vos trĂ©sors cachĂ©s et oubliĂ©s dans vos placards, inciter au partage et rĂ©duire le rĂ©flexe de jeter du matĂ©riel de sport en bon Ă©tat… voilĂ  les missions de Troisième Mi-Temps ! 

Ă©conomie circulaire

La production de nos habits  et équipements de sport  engendre un fort impact écologique négatif sur notre planète ! L’industrie textile est l’une des plus polluante au monde. 

Favoriser  la seconde main et la revente d’équipements sportifs d’occasion permet  de réduire la production de textiles et équipements neufs. 

En accordant une troisième mi-temps à nos habits et équipements sportifs, nous permettons à la planète de mieux respirer ! 

Le principe d’économie circulaire a pour but de limiter la surconsommation, Troisième mi-temps souhaite être un acteur incontournable de ce principe et compte bien le valoriser !