Notre histoire

Notre histoire

Passionné de foot

Troisième Mi-Temps, c’est l’histoire de Mika, un passionné de sport et de foot. Un adepte qui veut rendre l’industrie du matériel de sport et de l’ équipement sportif plus accessible et abordable pour tous.

L’histoire commence un dimanche matin quelques heures avant un match de foot. Mika réalise que ses crampons moulés ne lui permettront pas de jouer sur un terrain boueux. En effet, Il sait que sa titularisation dépend de ses crampons. Malheureusement, Les magasins de sport à proximité sont fermés le dimanche. Mika se demande alors comment il va pouvoir trouver des crampons en fer un dimanche matin ? Après de longues réflexions et une pénible matinée de recherche, il finit par trouver chaussure à son pied !

Juste avant de partir à son match, une idée lui traverse l’esprit. Pourquoi ne pas créer une plateforme de revente de matériel de sport et d’équipement de foot entre particuliers ? Mika a alors imaginé Troisième Mi-Temps. Une plateforme qui permet de vendre du matériel de sport d’occasion. Un partage entre particuliers et professionnels qui permet de trouver le bon matériel de sport, au bon moment et au bon prix! même dans le « Money Time » comme un dimanche matin avant le match de l’après midi !

le sport pour tous

L’objectif de Troisième Mi-Temps : offrir à chacun la possibilité de s’équiper à tout moment de manière optimale pour pratiquer son sport, et faire du sport une pratique pour tous, sans discrimination économique.  

Faciliter la vente des stocks de professionnels, valoriser vos trésors cachés et oubliés dans vos placards, inciter au partage et réduire le réflexe de jeter du matériel de sport en bon état… voilà les missions de Troisième Mi-Temps ! 

materiel de sport à propos

économie circulaire

La production de nos habits  et de notre équipement de sport  engendre un fort impact écologique négatif sur notre planète ! L’industrie textile est l’une des plus polluante au monde. 

Favoriser  la seconde main et la revente de notre materiel de sport d’occasion permet  de réduire la production de textiles et équipements neufs. 

En accordant une troisième mi-temps à nos habits et notre matériel sport, nous permettons à la planète de mieux respirer ! 

Le principe d’économie circulaire a pour but de limiter la surconsommation, Troisième mi-temps souhaite être un acteur incontournable de ce principe et compte bien le valoriser !